bath-465577_1920

Pour faire de sa salle de bain un véritable cocon de détente et de relaxation, il est essentiel d’être à l’écoute de ses sens. En effet , le bien-être du corps passe par tous les sens afin que le corps tout entier soit détendu et profites de ce moment privilégié.

Découvrez nos astuces pour faire de votre salle d’eau un espace de bien-être pour vos 5 sens.

Pour un confort optimal, rien de mieux que le sèche-serviette. Accroché au mur ou mobile, il permettra de tempérer la pièce et vous pourrez vous lover dans une serviette chaude à la sortie du bain.

Traditionnellement, le sol de la salle de bain est en carrelage. Il existe cependant de nombreuses alternatives comme le parquet, le PVC ou encore le stratifié qui garantissent une meilleure isolation thermique. L’indispensable bien-être de la salle de bain reste la baignoire balnéo. Jets, massage relaxant, enveloppant, amincissant, maintien de la température, c’est l’accessoire idéal pour des moments de détente aquatiques.

Espace détente : la vue

Coté luminaire, veillez à ce que la pièce soit suffisamment éclairée. Il est conseillé d’installer un variateur : faire sa toilette requiert un éclairage fort, mais pour se délasser dans le bain, le tamisé sera plus agréable. Vous pouvez également exploiter les bienfaits de la lumière par la chromothérapie, certaines baignoires balnéo proposant un défilement de couleurs relaxantes, avec arrêt sur votre couleur de prédilection.

L’ouïe pour une ambiance zen

Sous la douche ou dans son bain, la musique ajoute toujours une note plaisante à ce moment. Tout comme la lumière, la musique est reconnue pour ses vertus apaisantes. Après une longue journée, c’est le meilleur moyen de retrouver sa bonne humeur.

Installez une enceinte dans la salle de bain, ou optez pour les enceintes waterproofs avec ventouses qui peuvent s’installer sur les parois de l’espace de douche.

L’odorat pour détendre votre corps

Comme nous vous en parlions dans un précédent article, les huiles essentielles sont les meilleures alliées de la détente. Directement dans votre bain ou en bougie, leurs bienfaits relaxants et thérapeutiques vous apporteront calme et sérénité.

Stimuler le goût avec de nouvelles odeurs

L’atmosphère humide de la pièce aura tendance à vous laisser penser que vous n’avez pas besoin d’eau, mais bien au contraire. Prévoyez une tablette ou une table dans votre salle de bain pour recueillir une tasse de thé chaud ou une tisane. Boire de l’eau est important dans le bain notamment lors de séances de balnéothérapie qui auront tendance à vous déshydrater.

Depuis peu, les saveurs s’invitent dans la salle de bain et certaines marques n’hésitent pas à se montrer innovantes. Lush propose notamment des savons insolites prénommés Île flottante ou encore Porridge. Le pâtissier Christophe Felder a même lancé des gels douches gourmands inspirés des saveurs du macaron. Bien sûr, il n’est pas question de manger votre gel douche, mais bien d’éveiller vos papilles avec ces odeurs douces et sucrées qui rappellent les pâtisseries.

 

Avec ces 5 conseils, transformer une salle de bain en véritable lieu de bien être devient plus simple. Désormais, vous profitez pleinement de l’intimité de cet espace et des moments de détente qu’il a à vous offrir.

baignoire_balneo_preti_france
About thomas:

Find all posts by thomas