balnéo maison bien-être à domicile

Lever le pied et relâcher les tensions accumulées, oublier le bruit, le stress et la frénésie du monde extérieur : n’est-ce pas là le souhait légitime de tout un chacun ? Alors prenez le temps, calmement et lentement, de vous accorder cet authentique moment de détente. Remerciez-vous de cet instant précieux de bien-être que vous allez vous accorder.

Pour retrouver les sensations de votre cure thermale, des soins balnéo proposés dans les instituts ou centres Spa, PRETI France vous donne quelques conseils simples. La règle reste toutefois de ne s’en imposer aucune !

Quand et à quelle fréquence réaliser une balnéothérapie ?

La balnéo a l’avantage d’être un bon déstressant et donc de favoriser le sommeil. Ainsi, pour profiter au mieux de tous ses bienfaits, nous vous conseillons de prévoir vos soins de balnéothérapie en fin de journée, avant les périodes de vacances ou avant le retour au travail de manière à bénéficier de tous ses avantages.

Le bain peut également être plus tonique en activant la circulation sanguine, lymphatique et en agissant sur le système musculaire. Vous ferez dans ce cas le choix d’un programme adapté, d’une durée plus courte, avec une température entre 32 et 34 degrés

Si votre emploi du temps vous le permet, n’hésitez pas à utiliser fréquemment votre baignoire balnéo. Certains l’utilisent tous les jours, d’autres la réservent au week-end, les sportifs s’y plongent avec délice au retour d’une séance de jogging ! Les plus sensibles d’entre nous écouteront leur corps avec attention : mal de dos, jambes lourdes …

Quelle durée pour des bains de balnéo efficaces ?

Comptez entre 10 et 20 minutes pour profiter au mieux des effets de votre bain. Le ressenti physiologique est très variable d’une personne à l’autre et chacun peut facilement adapter la durée du massage à ses besoins.

Bien préparer son bain bouillonnant : la température idéale

La température du bain est un critère essentiel pour une balnéothérapie à domicile. Un bain trop chaud ou trop froid aura rapidement un effet négatif sur le corps et réduira les bienfaits du massage.

En fonction de l’effet désiré, choisissez une température plus ou moins chaude. Par exemple pour un bain tonifiant, une température de 32°C est idéale. Une température de 36 à 38°C sera très efficace pour détendre les muscles sous tension. Un bain à 38°C, vous procurera bien-être et confort en toute simplicité. Les baignoires balnéo Preti disposent d’un maintien de température en série permettant de conserver la température choisie et vous garantissant confort et détente tout au long de votre séance. Ajouter des huiles essentielles et profiter également des effets bénéfiques et avérés des huiles essentielles : eucalyptus et menthe pour un bain frais et revitalisant, ylang-ylang et mandarine pour le bien-être et la détente, camomille et lemongrass pour des nuits paisibles !

baignoire_balneo_preti_france

About thomas:

Find all posts by thomas