eau - nettoyage à l'ozone baignoires balnéo

L’ozone étant un des oxydants naturels les plus puissants, Preti France a été l’un des premiers fabricants (dans les années 90) à l’inclure dans le système de nettoyage des baignoires balnéo. En effet, ce type de système autonettoyant répond parfaitement aux réglementations pour les professionnels et garanti une hygiène parfaite à chaque utilisation.

Ainsi, grâce au nettoyage à l’ozone vous bénéficiez d’un entretien de votre baignoire des plus performants. Spécifiquement développé pour le nettoyage des baignoires de balnéothérapie, notre système assure une hygiène parfaite des circuits et canalisations du système balnéo et prolonge la durée de vie de votre baignoire. Preti France vous en dévoile un peu plus sur les secrets du nettoyage à l’ozone.

Comment fonctionne le système de nettoyage à l’ozone ?

L’ozone est un gaz naturel formé de trois atomes d’oxygène et noté O3. Il possède des propriétés oxydantes et désinfectantes qui en font le meilleur allié de votre baignoire. En effet, grâce à un générateur d’oxygène produisant ce gaz, il sera possible de nettoyer votre baignoire sans utiliser de produits chimiques.

Concrètement, le gaz entre dans les cellules des composants présents dans la baignoire ou les tuyaux grâce à son caractère oxydant. Il va ensuite grâce à l’action des molécules d’oxygène dans la cellule briser la cellule petit à petit. Une fois endommagé, le corps de la cellule se désagrège et la cellule disparaît : cela s’appelle la lyse.

L’ozone : désinfectant naturel efficace

Les produits chimiques désinfectants ont tendance à attaquer les coques des baignoires au fil du temps. L’ozone, grâce à ses propriétés désinfectantes, antibactériennes et antifongiques, permet d’en diminuer sensiblement l’utilisation. En effet, l’ozone est un biocide qui régule les odeurs, tue les virus et éradique les bactéries à hauteur de 99%.

De plus, l’ozone purifie l’eau et la débarrasse des matières organiques qui pourraient s’y être accumulées (l’ozone est d’ailleurs utilisé pour transformer les eaux usées en eau potable). Les résidus d’huile, de savon et le dépôt qui peut se former au niveau de la ligne d’eau sur les parois de la baignoire balnéo sont ainsi parfaitement éliminés.

L’ozone : un nettoyage naturel et sans danger

Bien que l’ozone soit l’oxydant le plus fort disponible dans le commerce, sa manipulation est sans risque : il ne déséquilibre pas le PH de la peau, n’irrite pas et ne dessèche pas non plus la peau, il n’entraîne par ailleurs aucune brûlure, rougeur ou irritation oculaire. L’ozone est produit dans nos baignoires, par une lampe ULTRA-VIOLET de 2,7 watts de puissance. Il est donc très faiblement dosé et ne présente aucun risque pour les usagers…

Après avoir agi sur les bactéries, l’ozone retourne à sa forme originelle et redevient de l’oxygène sans laisser aucune substance active ou sous-produit dans l’eau. Totalement sain et sécuritaire, le nettoyage à l’ozone n’affecte pas l’équilibre de l’eau et est respectueux de l’environnement puisqu’il s’agit d’une molécule naturelle. L’ozone est d’ailleurs utilisé en instituts et autres espaces de bien- être pour ses vertus rajeunissantes pour la peau.

baignoire_balneo_preti_france