massage
L’hydromassage ou le massage jet l’eau est une pratique qui possède de nombreuses vertus puisqu’elle permet non seulement de se détendre, mais aussi de dynamiser en douceur son corps grâce aux jets et à la température de l’eau.  D’abord mis au point dans les centres de thalassothérapie, l’hydro massage s’installe depuis quelques années dans les maisons avec les baignoires et douches spécialement conçus pour cette pratique. Découvrez les vertus et bienfaits de l’hydromassage bain à la maison.

L’hydro massage consiste à se plonger dans une baignoire d’eau chaude ( 34 à 37 °) équipée de jets. La succession de jets et buses installés tout autour du bain exerce des actions sur le corps ce qui fait circuler le sang dans celui-ci. Les baignoires hydromassantes proposent la plupart du temps différents programmes de massages pour cibler tout ou une partie du corps. En fonction du programme choisi, la pression et le massage sera différent et aura des actions et bienfaits différents. L’action des jets sur le corps permet de drainer et faire circuler le sang dans tout le corps soulageant ainsi les tensions et éventuelles douleurs.

L’hydromassage : atout santé et bien-être

Les douleurs musculaires sont souvent dû à des problèmes de tensions du corps soit par manque de circulation du sang, soit suite à des accumulations d’une pression mentale sur le corps. Dans ce contexte, l’action combinée de l’eau chaude et du massage sous l’eau va aider le corps et l’esprit à se relâcher. Tout comme les autres types de massage, l’hydro-massage va, grâce à la pression des jets sur les points de tensions, permettre au sang de circuler dans le corps et donc d’assouplir les muscles. Cette action permet d’atténuer les douleurs de tension et de détendre le corps.

Réduire la cellulite grâce au bain massant

L’hydro massage est aussi un très bon moyen d’atténuer la cellulite. L’aspect peau d’orange est provoqué par des amas graisseux sous-cutanés qui apparaissent souvent au niveau des cuisses ou des fesses. Aujourd’hui 90% des femmes ont de la cellulite ou peau d’orange, mais cela ne signifie pas forcément que l’on est en surpoids. La cellulite apparaît et est influencée par les taux d’hormones dans le corps, elle est donc « normale » bien qu’il y ait des moyens de la réduire. Les creux et bosses à la surface de l’épiderme peuvent être éliminés grâce aux jets et bulles produits par les bains massant. Après quelques séances, la peau est raffermie et devient plus lisse et  progressivement cette vilaine peau d’orange disparaît.

Baignoires hydro massage :  un soin professionnel à la maison

L’hydrothérapie est un soin professionnel souvent proposer en spa ou institut ou lors de cures de balnéo. Aujourd’hui, vous pouvez transformer votre salle de bain en thalasso en investissant dans une baignoire d’hydro massage haut de gamme. Les baignoires PRETI France sont équipées de jets spéciaux pour assurer un massage complet du corps ou le cibler par parties selon les besoins de la personne. Vous pouvez alors bénéficier de tous les bienfaits de la balnéo professionnelle à la maison. Les jets d’eau peuvent être complétés par un massage AIR (buses multi perforations) enveloppant tout le corps avec un massage allant du massage d’affusion et donc de mise au repos de l’organisme jusqu’à un massage plus soutenu et décontractant sur les tissus et tensions musculaires.  

baignoire_balneo_preti_france

About thomas:

Find all posts by thomas