Vous souhaitez acheter une baignoire balnéo mais vous vous inquiétez quant à son entretien? PRETI France vous donne quelques bons conseils pour pouvoir profiter de votre baignoire balnéo sans que cela devienne une corvée.

Normalement, le calcaire ne devrait pas poser de problèmes particuliers à votre baignoire balnéo, si vous faites le choix d’une baignoire de qualité. En effet, les baignoires balnéo premier prix disponibles en grandes surfaces sont parfois de qualité discutable, notamment au niveau des systèmes de nettoyage. Pour une longévité optimale, il est donc recommandé de faire appel à un fabricant de baignoire professionnel.

Chez PRETI France par exemple, la conception des systèmes, le fonctionnement en circuit fermé, l’autovidange et le nettoyage sous pression des circuits et des buses rendent les traitements anticalcaires presque facultatifs. Alors qu’une baignoire balnéo « low cost » vous demandera un détartrage fréquent, l’entretien contre le calcaire se fait automatiquement sur les baignoires PRETI France.

Baignoire balnéo : le nettoyage à l’ozone

En fonction du nombre d’utilisation de votre baignoire balnéo et de la dureté de l’eau, le nettoyage devra être plus au moins fréquent. Les parois peuvent à la longue présenter des traces et les canalisations s’obstruer.

Tout d’abord, la vidange automatique de la baignoire balnéo est une fonctionnalité essentielle qui garantit une hygiène minimum.

Lors de votre achat, il est également essentiel de choisir un modèle avec le nettoyage automatique à l’ozone. Vous pourrez alors l’utiliser après chaque bain. Les bains successifs provoquent des dépôts de savon et favorisent le tartre sur les parois. Avec le séchage automatique, vous éviterez la stagnation de l’eau dans le système balnéo.

Avec le nettoyage à l’ozone, plus besoin d’entretien manuel. La longévité de votre baignoire balnéo est optimale.

Traitement anticalcaire et conseils d’entretien

Pour une propreté optimale de votre baignoire balnéo, nous vous conseillons de la nettoyer toutes les 5 utilisations et faire un nettoyage en profondeur tous les 2 mois.

Tout d’abord, n’hésitez pas à sécher de temps en temps les parois de votre baignoire à l’aide d’un chiffon doux : vous vous débarrasserez ainsi des éventuels dépôts de calcaire sur l’acrylique et les jets. Votre baignoire gardera toute sa brillance au fil des années.

Pour lutter efficacement contre le calcaire, le mieux est bien sûr d’investir dans un adoucisseur d’eau. Le coup de ces appareils reste toutefois élevé et leur efficacité limitée.

L’entretien de votre baignoire balnéo passe tout simplement par l’utilisation de produits tels que le vinaigre blanc, anticalcaire naturel. Il vous suffira de remplir la baignoire, d’ajouter le vinaigre blanc ou l’eau de javel et de mettre en marche le système balnéo pendant 15 minutes en fermant les vannes Venturi. Une simple vidange et un rinçage suffiront ensuite.

Pour plus d’informations sur les systèmes balnéo et l’entretien à l’ozone, n’hésitez pas à contacter les équipes PRETI France.

A découvrir également

 

baignoire_une_place  

Découvrir

Nos baignoires balnéo deux places

baignoire_deux_places  

Découvrir

Nos systèmes balnéo et thalasso

systemes_balneo  

Découvrir