eau_baignoire_balnéo_minceur

Dans un précédent article, nous avions déjà évoqué les bienfaits de l’eau sur le corps. Aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur les bienfaits minceur de la balnéothérapie que ce soit en cure ou dans votre propre salle de bain.

L’un des premiers conseils que l’on donne pour perdre du poids est de se mettre au sport. Cependant, la pratique peut s’avérer douloureuse face à des articulations peu habituées à l’effort.

Au début, il est conseillé de commencer par des activités aquatiques. En effet, l’eau permet d’alléger la portée du corps et ainsi éviter de sur solliciter les articulations. On se dépense plus, sans risque de se blesser. Les résultats sont donc plus probants et la masse musculaire ne diminue pas.

Une fois l’effort réalisé, profiter d’une séance de balnéothérapie à la maison sera bénéfique pour soulager vos articulations et ainsi aider à détendre vos muscles après l’effort.

La balnéothérapie pour éliminer les toxines et tonifier

L’eau a la particularité de stimuler la circulation du sang et ainsi de mieux évacuer les toxines des muscles. La balnéo amplifie ce phénomène grâce à l’hydro massage et au profil ergonomique des baignoires Preti, favorables entre autre au retour lympho-drainant.

L’utilisation des jets sur les zones ciblées et la pression exercée favorisent le drainage des toxines. Attention toutefois, le réglage des jets ne doit pas être trop fort pour ne pas endommager les tissus.

Les bains avec hydro massage favorisent une résorption de la cellulite et un raffermissement des tissus de la peau. Les jets agissent également en profondeur en renforçant la tonicité des muscles. Afin d’amplifier le phénomène, vous pouvez vous masser vous-même pendant votre séance balnéo.

Diminuer le stress grâce à la baignoire balnéo

Comme le dit le dicton latin « un esprit sain dans un corps sain » ! Si vous êtes détendu vous verrez de nombreux bénéfices sur votre qualité de vie et obtiendrez plus rapidement des résultats.

L’action combinée du massage air en mode doux : massage d’affusion et donc de mise au repos de l’organisme ainsi que des jets d’eau directionnels d’une baignoire balnéo de qualité agit sur le mental en détendant le corps et aura alors tendance à diminuer le stress. Les tensions musculaires sont réduites, le corps et l’esprit sont dans une bonne dynamique et cela se répercutera sur vos résultats.

Suite aux cures de balnéo, on observe moins de comportements compulsifs tels que le grignotage ou encore un meilleur sommeil. Autant d’effets favorables à la perte de poids.

Bien utiliser sa baignoire balnéo est une manière simple et surtout durable de prendre en main son poids en profitant d’un véritable moment de détente. Bien que la balnéothérapie aide le processus de perte de poids, une alimentation saine reste indispensable.

baignoire_balneo_preti_france

About thomas:

Find all posts by thomas