habillage_baignoire_balneo   L’habillage de la baignoire consiste à réaliser un tablier, et selon les cas une plage horizontale, suivant les contours de la baignoire. Il est un élément de finition important puisqu’il participe au décor de la salle de bains et met en valeur la baignoire, élément majeur de cette pièce. En plus de son rôle esthétique, il dissimule et protège le système d'arrivée et d'évacuation des eaux. Par son choix, il assure aussi une cohérence et une continuité de matière et de couleur avec celles utilisées dans la salle de bains, pour une harmonie d’ensemble. Les baignoires PRETI France sont livrées avec châssis autoporteur, parfaitement stable et rigide. Dans le cas de baignoires d’angle, aux formes plus complexes, un gabarit de grandeur est fourni gracieusement pour la préparation et la confection de l’habillage. C'est donc du choix du matériau que dépendra la résistance et la durabilité dans le temps de votre tablier de baignoire. Il existe plusieurs types d'habillages aux spécificités différentes. De la modernité du verre à la rusticité du bois ou encore l'intemporel carrelage, c'est un choix à déterminer en fonction de vos préférences esthétiques et de vos habitudes.  

Conçu pour être posé sur une paroi, le verre émaillé est un verre trempé dont une face est revêtue d'une ou plusieurs couches d'émaux colorés. D'aspect brillant, il offre un rendu lumineux et élégant. Les habillages en verre émaillé sont de belles factures et modernisent une salle de bain. Ils sont aussi très faciles d'entretien et résistent aux usures du temps. Disponible dans un large choix de coloris, ils s'accorderont avec le reste de votre salle de bain.  

Les panneaux en bois pour habiller votre baignoire

Les panneaux en bois laqués ou bois naturels peuvent être teintés ou non. Le choix de la couleur et des détails dépendra des éléments de votre salle de bain dans un soucis d'harmonisation de votre décoration. Obligatoirement hydrofuge pour résister à l'eau, c'est une solution qui apporte un aspect noble et chaleureux à une pièce d'eau. Légers et solides, les panneaux en bois disposent de tous les avantages de ce matériau naturel.  

Optez pour des matériaux composites

Les matériaux composites les plus utilisés sont les plaques CORIAN et SILESTONE. Le Corian est un matériau constitué pour 2/3 de charges minérales et 1/3 de résine acrylique. Silestone est, quant à elle, une marque spécialisée dans les surfaces à Quartz. Ce matériau se décline en une infinité de couleurs et textures. Également utilisés comme plans de travail de cuisine, ces deux types d'habillages contemporains apportent de nombreux avantages que ce soit en termes d’entretien, de résistance ou de style.  

Le carrelage sur panneaux extrudés, un design durable

Le carrelage est un grand classique des salles de bains. Certainement le plus durable dans le temps, il a l'avantage d'être immuable au fil des années. Il supporte un nettoyage intensif sans s'altérer et tolère coups et rayures sans en garder une trace. C'est aussi une solution qui offre une infini possibilité en terme de décoration. Les panneaux en polystyrène extrudé sont souvent utilisés pour l'isolation thermique des toitures, gage d'une résistance optimale à l'humidité.   Cette liste n’est pas exhaustive, dans la mesure où le choix du matériau offre une résistance et tenue dans le temps suffisante. Nous déconseillons toutefois les habillages de baignoire en acrylique, de qualité moyenne, ils offrent un aspect massif et peu gracieux. Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement et d'une expertise complète, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

A découvrir également

 

baignoire_une_place  

Découvrir

Nos baignoires balnéo deux places

baignoire_deux_places  

Découvrir

Nos systèmes balnéo et thalasso

systemes_balneo  

Découvrir