Comment entretenir sa baignoire balnéo pour une hygiène optimale ?

Rien ne vaut un moment de détente dans sa baignoire balnéo après une dure journée de labeur ! C’est pour cela que bien choisir sa baignoire est si important. Il est essentiel que vous soyez sûr de la qualité des matériaux et surtout de la simplicité de son entretien.

Le système de nettoyage automatique des baignoires balnéo

Pour vous faciliter la vie au quotidien et vous permettre de profiter de vos bains sans trop vous soucier du nettoyage de votre baignoire, les baignoires balnéo sont équipées d’un système de nettoyage automatisé. Il permet l’auto-nettoyage et l’auto-vidange des parties peu accessibles de la baignoire. Ce nettoyage est constitué d’un mélange AIR CHAUD et OZONE sous pression pour vous assurer une propreté parfaite et des bains sans aucune bactérie - entre autres.

Qu’est-ce que le nettoyage à l’ozone ? Quels sont ses avantages ?

Dans les années 90, PRETI France a été l’un des tous premiers fabricants à intégrer l’OZONE dans le système de nettoyage de ses baignoires balneo, ce qui lui a permis de répondre aux spécificités de marchés exigeants et de garantir une hygiène parfaite à chaque utilisation.

L’ozone est en effet un des oxydants naturels les plus puissants et il permet de purifier l’eau, tout en accédant aux endroits difficiles d’accès. La particularité du nettoyage à l’ozone est d’éliminer 99% des bactéries présentes dans les baignoires. Grâce à l’ozone,  résidus de savon, d’huile, ou encore le dépôt qui se forme au niveau de  la ligne de l’eau sont évacués.

Ce système d’entretien performant, spécifiquement développé pour l’entretien des baignoires de balnéothérapie, assure une hygiène parfaite des circuits et canalisations du système balnéo et prolonge la durée de vie des baignoires.

À quelle fréquence nettoyer les parties visibles d’une baignoire balnéo ?

Le nettoyage de votre baignoire doit se faire régulièrement par souci de propreté, mais aussi pour protéger votre baignoire contre l’usure et lui offrir ainsi longévité optimale.  Ne changez rien aux règles d’hygiène classique : rincer votre baignoire après chaque utilisation, séchez les parois et la robinetterie avec un chiffon doux (une serviette éponge usagée suffit), plus ou moins fréquemment selon le degré de dureté de votre eau.

Avec quels produits nettoyer sa baignoire balnéo ?

Pour nettoyer votre baignoire balnéo, utilisez là encore des produits simples qui nettoient en profondeur et prennent soin de la matière. Évitez les détergents abrasifs qui sont aussi bien nocifs à votre baignoire qu’à l’environnement. Pour lutter contre le calcaire par exemple, une simple bouteille de vinaigre blanc ménager fera l’affaire. Seules les parties visibles vous incomberont : le système auto nettoyant se chargera du reste.

Une baignoire balnéo est parfaite au quotidien pour passer du bon temps et se détendre, sans pour autant avoir à se soucier du nettoyage, déjà assuré par un système automatique et performant. Lors de l’achat d’une baignoire balnéo, l’Ozone est un véritable de gage de qualité auquel vous devez prêter attention. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les baignoires balnéo, ou si vous désirez tester nos modèles, n’hésitez pas à contacter Preti France pour un rendez-vous dans notre showroom.

A découvrir également : Comment nettoyer sa baignoire balnéo ?

Nos baignoires balnéo une place

baignoire_une_place  

Découvrir

Nos baignoires balnéo deux places

baignoire_deux_places  

Découvrir

Nos systèmes balnéo et thalasso

systemes_balneo  

Découvrir