Conseils d’achat :
Les points essentiels à vérifier avant d’acheter une baignoire balnéo

conseils_achat_baignoire_balnéo  
Téléchargez la fiche technique


Vous souhaitez investir dans une baignoire balnéo ? PRETI France vous accompagne dans cet achat et vous conseille sur le choix d’une baignoire balnéo adaptée à vos besoins et exigences. L’offre sur le marché de la balnéothérapie est large mais souvent assez confuse et hétérogène. Une simple consultation sur internet met en évidence des écarts de prix et de qualité très importants. Il existe par ailleurs un réel manque de lisibilité sur la véritable origine des fabrications. Découvrez les points essentiels à vérifier avant d’acheter une baignoire balnéo.

 

Privilégiez les baignoires balnéo de fabrication française

Pour une qualité optimale à long terme, nous vous conseillons de privilégier une baignoire balnéo de fabrication française. En particulier, renseignez-vous sur l’origine des éléments techniques : pompes, blowers , électroniques… Il est fortement recommandé de choisir des composants fabriqués en France. Cette offre existe et constitue une vraie garantie de pérennité et d’efficacité. Dans de nombreux cas, les moteurs d’origine étrangère sont énergivores et bruyants. Ne vous laissez pas tromper par des puissances électriques élevées qui se révèlent finalement sans réel rendement.

 

Sélectionnez des matériaux haut de gamme

Pour la longévité et plus globalement le confort de votre baignoire balnéo, il est important de s’attarder sur la qualité des matériaux lors de l’achat. Vérifiez la matière dans laquelle la coque de votre baignoire est fabriquée. En effet, tous les acryliques ne se ressemblent pas. Une baignoire en ACRYL pur coulé thermoformé devra être privilégiée. Si vous êtes fervents d’huiles essentielles, qui constituent effectivement un véritable complément aux bienfaits de la BALNEO, soyez particulièrement prudents sur la qualité de l’acrylique utilisé : beaucoup d’acryliques de qualité médiocre ne sont pas compatibles !

 

Choisissez une baignoire balnéo à votre taille

Lorsque vous achetez une baignoire balnéo, il est essentiel de s’assurer de la bonne dimension de la baignoire choisie. Celle-ci doit bien entendu correspondre à l’espace dont vous disposez mais aussi et surtout à la taille des utilisateurs. Si une baignoire trop petite posera forcément problème, un modèle trop grand sera synonyme de perte d’efficacité du massage et d’inconfort pour les personnes plus petites.

conseils_achat_baignoire_balneo  

Faites le choix de l’ergonomie

Pour que l’expérience de balnéothérapie soit optimale, optez pour une baignoire offrant une véritable ergonomie. Chez PRETI France toutes nos baignoires balnéo sont conçues selon le profil anatomique. Il vous assurera lors de vos bains un confort sans points durs, un bon maintien et une bonne immersion indispensable pour l’efficacité des systèmes de massage.

 

Faites le choix d’un système balnéo silencieux

Rien n’est plus désagréable que d’être dérangé par le bruit du moteur de votre balnéo quand vous prenez votre bain. Une baignoire trop bruyante sera peu agréable d’utilisation et pourra être synonyme de problème de voisinage si vous habitez en appartement. Pour éviter ce genre de déconvenues, demandez et comparez les niveaux sonores de la motorisation des baignoires balnéo. Attention toutefois à l’allégation « système silencieux » : cela signifie que la puissance des pompes est réduite au minimum, au détriment du massage. Dans ce domaine, primordial là encore, l’origine des moteurs et la qualité de fabrication font la différence.

 

Assurez-vous de la présence d’un système de maintien de la température

Pour que vos bains se transforment en véritable moment de détente, il est essentiel de prendre son temps. Ainsi il ne faut pas qu’au cours de votre bain, l’eau refroidisse. Pour éviter cela, assurez- vous que votre future baignoire balnéo comprenne une fonction de chauffage. Cette fonctionnalité garantira le maintien de la température dans votre baignoire balnéo. N’oubliez également pas de demander si votre baignoire est équipée du nettoyage automatique avec ozone pour une hygiène parfaite.

 

Derniers conseils pour l’achat de votre baignoire balnéo

Enfin, voici les dernières précautions à prendre lors de l’achat de votre baignoire balnéo. Assurez-vous que le fabricant de votre baignoire balnéo dispose d’un véritable SAV : disponibilité, stock existant des pièces, possibilité d’intervention et qualité des intervenants. Pour vous assurer du savoir-faire du fabricant, n’hésitez pas à demander des références en particulier dans le secteur professionnel qui seront une bonne garantie. Enfin, choisissez un système balnéo adapté à vos besoins effectifs et à vos attentes. Pour cela, demandez à essayer votre future baignoire balnéo ! N’hésitez surtout pas à vous déplacer et à tester la baignoire. Si un seul de ces conseils était à retenir, c’est sans conteste celui-là.

En respectant ces quelques précautions, votre baignoire balnéothérapie sera pour vous une source d’instants privilégiés de détente et de réels bienfaits. Chez PRETI France nous proposons une large gamme de baignoires balnéo haut de gamme fabriquées en France. Pour plus d’informations :

 

Contactez-nous

 

Pour en savoir plus sur les baignoires balnéo

baignoire_balneo

Découvrez les baignoires balnéo PRETI France

Nos baignoires balnéo

systeme_balneo

Retrouvez l’ensemble de nos systèmes balnéo et thalasso

Nos technologies hydromassantes

conseils_choisir_baignoire_balneo

Nos conseils pour bien choisir sa baignoire balnéo

Retrouvez nos conseils